The Routine est un groupe originaire du Royaume-Uni qui propose le single « Don’t Give me Hope ». Le titre évocateur de cette chanson n’est que la partie émergée de l’iceberg car si vous recherchez de la profondeur, vous serez servi. Certes on est face à une chanson poignante, mais l’énergie demeure incroyable.
« Don’t Give me Hope » est une chanson magnifique qui est basée sur un style indie-rock contemporain qui se laisse écouter sans difficulté. Il s’agit d’une œuvre d’une grande densité avec 4 minutes à son actif. La chanson est complexe et se développe à chaque seconde. Le plus intéressant avec ce single c’est la performance vocale, car contrairement à beaucoup de groupes de Rock qui misent tout sur les instruments et le beat, ce groupe se focalise sur les paroles et les voix.
Ces paroles sont accompagnées par des riffs qui doivent être salués tellement ils sont harmonieux. Les synthés sont utilisés avec génie en évitant toute agressivité. Les percussions sont plutôt discrètes.
Le final de « Don’t Give me Hope » redouble d’intensité pour imprimer dans l’esprit des fans une satisfaction complète. En somme, The Routine, est un groupe qui délivre ce single qui est d’une grande complétude avec un message intéressant, des paroles délicates et un instrumental bien choisi.
Plongez sans plus attendre dans cette belle surprise ci-dessous et n’hésitez pas à revenir pour découvrir la suite des histoires de The Routine.