Face au contenu originel du nouveau single country « Incendiary » du chanteur-compositeur Steve Pointmeier, je n’ai pas pu résister à l’influence artistique et musicale de cette chanson, dont juste après la première écoute, j’avais l’impression de connaître la chanson depuis longtemps, tellement fasciné que je maitrisais déjà les paroles. En ce moment, est né un coup de foudre avec cette chanson.
A travers cette chanson émotive, Steve nous exprime la flamme d’amour qui brûle encore en lui après plein de péripéties. Il nous fait une démonstration exceptionnelle en laissant articuler les divers instruments sans laisser dominer l’un comme l’autre pour donner un son clair et percutant.
La guitare solo, le violon ou encore le piano ont sur chaque ligne mélodique une expression meilleure. Des paroles profondes, précises, avec un refrain accrocheur font battre le cœur. Le timbre vocal clairsemé qui correspond parfaitement au rythme hypnotique de la chanson, est chargé d’émotions.
En jumelant la musique traditionnelle à la musique moderne, ce morceau reste agréable et réconfortant. Il en attirera sûrement un peu plus de fans par son style varié et ses mélodies sincères entachées de couches de guitare électrique et des percussions légères.