Avec un nombre de titres allant jusqu’à 08, le groupe de musique StillWaves a dévoilé son nouvel album il y’a quelques jours. Intitulé “Undiagnosed”, c’est un album sur les luttes personnelles, le divorce et notamment sur les moments les plus sombres qu’ont vécus les populations durant la période de pandémie à Coronavirus. Les sons audacieux et l’ambiance noire que l’on retrouve dans ces pistes sont bien la preuve qu’il s’agit d’un album profond conduisant ainsi l’auditeur dans un monde obscur.
StillWaves ouvre ce dernier avec la piste “I See You In Ruins” et la referme avec “Trust Yourself”. Sur des titres comme “Modern Fascist”, on détecte immédiatement le travail effectué sur la guitare. Dynamique et captivant, il devient envoûtant lorsque la batterie est plus intense. Avec le titre “Lost the Plot”, aussitôt que la piste s’ouvre, l’artiste nous transporte dans une expérience musicale où la sonorité sonne comme de l’horreur.
D’une voix basse qui est assez camouflée par l’instrumentation, on nous plonge dans un décor obscur et effrayant. Toujours dans la même lancée, on a “Regressing Time” qui nous immerge dans un monde sans espoir aussitôt que les voix entrent en scène. Perdu dans un monde dans lequel le temps ne connaît que la régression, on se met de nouveau à effectuer une expérience horrifiante.
Album idéal pour Halloween, il est évident que vous ferez plusieurs victimes.

