Faites un tour pour les Etats-Unis d’Amérique, précisément dans l’Etat de Californie du Nord. A la découverte d’un artiste qui saura sans le moindre doute vous éblouir par sa palette, son registre et son univers musical. Faites la rencontre de l’artiste Michael Lyon, un musicien qui s’invente et s’adapte sur les bases d’un style historique aussi bien musicalement que thématiquement. Découvrez le titre « The Guy Who Won » un morceau qui pose idéalement bien les jalons de son univers.
L’ambiance musicale est typiquement américaine et ça se remarque. Les influences de Check Berry, de Paul Simon ou de The Beattles aura su se faire ressentir d’une certaine façon. Michael Lyon fait dans un style qui s’inscrit dans le rock populaire en général. Pour ce morceau, il aura fait appel à un style un peu plus folklorique.
Son style relâché et décontracté sur cette musique permet également de voir la facilité avec laquelle il pose ce son. Il lui aura fallu un mois pour écrire « The Guy Who Won » qui, brièvement, parle des élections présidentielles et des personnes réellement vainqueures.
Ce titre est tout autant appréciable dans sa forme que dans son fond.