Instaurez une nouvelle ambiance cette semaine en découvrant le nouveau projet de Criminal Robots On A Mission (CRONAM). Ce dernier propose un nouveau projet musical intitulé « Decompression » qui est un EP qui se constitue de 3 morceaux. Un projet qui s’impose comme la belle surprise de votre journée, le moment de musique qui s’installe comme une belle bande originale qui s’installe dès les premières mesures.
CRONAM combine habilement les éléments de la musique basse contemporaine tels que les synthétiseurs modulaires, les boîtes à rythmes et le turntablism pour créer un son captivant et original. Il collabore également avec d’autres artistes de Berlin, notamment dans le groupe « Forms of Entropy », où il ajoute du finger drumming et des claviers pour repousser les limites de la musique électronique.
Cet EP est remarquable et d’un genre particulier qui ne semble pas se fondre dans la masse. Le titre introductif qui porte le même nom constitue essentiellement la façade de cet opus musical. Il est donc évident que s’y intéresser facilite la compréhension du projet. Beat accrocheur, synthés saillants, tout est fait avec classe et un grand talent qui vous donnera envie de plonger plus en profondeur dans l’univers de CRONAM.
« Facts » également se distingue clairement et arrive à instaurer une ambiance accrocheuse aux éclats Dub, montrant la versatilité de CRONAM, un talent qui laisse présager de belles choses dans l’avenir. Quoi qu’il en soit, nous allons suivre l’actualité de cette découverte musicale mais en attendant plongez dans ce beau projet ci-dessous :