Le duo constitué de Miyuki Sato, une talentueuse chanteuse et Agatha, une auteure-compositrice-interprète, partage depuis leur enfance une passion ardente pour les chansons folkloriques. Ainsi, elles fusionnent harmonieusement leurs parcours musicaux afin de construire des mélodies émouvantes qui puisent leur essence des classiques folk. Leur toute dernière sortie est le troisième single de cette belle collaboration. Il vous invite à découvrir les charmes des traditions folkloriques.
Sortie le 19 janvier de cette année, cette chanson reçoit déjà beaucoup de fleurs. C’est une hymne japonaise qui célèbre le nouvel an. En effet, « Akita Daikokumai » fait référence à la danse du Dieu de la fortune, et donc une jolie commémoration du bonheur. Ce morceau surfe à plaisir sur des sonorités profondes qui résonnent dans l’être.
Le style folklorique dont il s’inspire laisse une trace originale dans chacune des notes bouleversantes de l’instrumental. Ceci étant, la batterie s’aligne esthétiquement sur les lignes délicates de la basse, créant au passage des mélodies désarmantes.
Cette harmonie parfaite est stupéfiante ! Elle fait surgir toute la volupté des rythmes lancinants du folklore japonais, auxquels s’y mêlent le charme de la tradition balkanique. Impossible de passer à côté des accords vocaux des chanteuses. Aussi intenses que douces, leurs timbres particuliers renforce le style folk de cette belle chanson.

