Un coup de « COVID-23 » avec le rappeur avant-garde Dioneesus

Retour vers le Futur ce soir avec un rappeur plus qu’avant-garde qui nous dévoile sa version du « Covid-23 », voici Dioneesus et son rap sarcastique et dénonciateur d’une société qui évolue vers de nouvelles tendances. Le tout sur fond de Hip-hop et Avant-Pop futuriste. Bref, vous n’allez pas vous ennuyer.

Impossible de passer à côté de ce morceau musical si unique et complètement original que nous offre le rappeur de Pittsburgh, Dioneesus, ce soir. Ni une, ni deux, nous sommes comme happés dans un tourbillon de news anxiogènes temporisées par la mélodie sombre mais. Tout de même belle de la chanson « COVID-23 ».

« COVID-23 »  raconte l’histoire de 2 héros improbables qui sortent un soir d’un studio d’enregistrement de Pittsburgh pour voir un journal télévisé diffuser à travers une vitrine une nouvelle épidémie de coronavirus et ce que cela signifie pour les gens. Une pièce instrumentale obsédante et unique derrière une livraison vocale hip hop; COVID-23 combine un lyrisme magistral avec une esthétique dystopique pour créer une piste futuriste pour les âges.

Dans la lignée d’artistes comme David Bowie et Kanye West, Dioneesus cultive son authenticité une marque musique très singulière sur la musique avant-pop et les albums conceptuels. Une portée élargie de l’art-rock et une étreinte de territoires inconnus ne sont pas étrangères à Dioneesus car il flirte avec le familier et l’expérimental d’une manière magistrale.

Avec un style lyrical de rap conscient aux mots savamment pesés sur le beat percutant, vous ne pourrez que vous laisser emporter par la vibe communicative de cette chanson qui vous fait travailler le cerveau. Mais aussi le cœur avec une production à la réalisation parfaite.

C’est parti pour quelques minutes de rap alternatif comme on les aime, avec « COVID-23 », juste ici :

« Somewhere In The World » : Kareen Lomax, l’élégance de la vulnérabilité

Avec Somewhere In The World, Kareen Lomax signe une chanson qui ne cherche pas...

“Automatic Traumatic” : Errol Eats Everything rallume la mèche du hip-hop de combat

Avec “Automatic Traumatic”, Errol Eats Everything remet au premier plan un rap frontal, ancré...

Madison Beer : 5 Chansons qui Définissent l’Artiste

Madison Beer s’est imposée comme une voix incontournable de la pop contemporaine. Entre R&B...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE