Chamad Shango est un groupe qui a été conçu par Guillaume de Sacrafamès comme un laboratoire à la fois musical et visuel. Une rencontre avec Ory Minie, la chanteuse polynésienne, a déterminé la formation du groupe. Avec son accent indéfinissable et sa voix soul de diva, elle cimente son influence et apporte une nouvelle unité. C’est dans un mélange de sons synthétiques, d’instruments acoustiques et de bidouilles sonores que le duo s’épanouit.
Ory Minie est une conteuse vivante et reflète cette capacité dans son écriture. Son talent est évident dans le single « APOKOLO » et le récent single « nowadays pride ». Ses paroles contiennent non seulement des émotions lourdes et vulnérables, mais aussi les mélodies qui les accompagnent. Les mélodies de ses chansons correspondent parfaitement aux émotions et aux expériences des histoires qu’elle essaie de transmettre.
Si le sujet est avant tout musical et scénique, Chamad shango s’appuie sur le savoir-faire plastique de son créateur. Dans une autre vie, il a vu que sa performance lui avait valu de nombreuses récompenses et avait été nominé aux César. En effet, les clips et les scénarios jouent un grand rôle dans l’image et l’identité du groupe.

