Avec le travail abattu dans ce single, les amateurs de Rock seront comblés mais pas seulement. « The Ride » est une chanson enivrante et un excellent pari pris par le groupe Centershift basé à Los Angeles. Cette chanson respecte tous les codes du Rock contemporain et va encore plus loin que beaucoup d’artistes. C’est une musique aux paroles luxuriantes et au refrain poignant.
Mais le plus intéressant dans cette chanson ce n’est pas seulement la virtuosité instrumentale du groupe mais aussi et surtout les sentiments que celui-ci transmet dans cette musique et la puissance de chaque note. Le beat n’agresse pas les voix bien au contraire, chaque dimension du single a sa place. Les couplets sont chantés avec une voix douce et suave tandis que le refrain est plus percutant, plus puissant.
En trois minutes et quelques secondes, ces 4 artistes nous régalent de leur mélodie et des ondulations incessantes de leur musique. Des voix de fond discrètes viennent à merveille s’intégrer aux synthés, à la basse et bien sûr aux percussions que ce groupe manie avec talent. Le rythme de la musique ne baisse à aucun moment. Jusqu’à la fin, la musique est dotée de la même énergie.

