Prenez place sur un tapis ou à même le sol, les jambes croisés avec les mains posés sur les cuisses et la tête orientée vers le haut, les yeux fermés ; faites le vide autour de vous et dans votre esprit comme si vous faisiez du Yoga, plongez vous dans une méditation profonde et laissez vous transpercer par le single Original « Upstream » par l’artiste Roumaine Thy Veils.
Une chanson qui nous met directement en communion parfaite avec la nature par le son chaleureux et fluide qu’elle produit. Du début à la fin, on est comme pris en sandwich ou hypnotisé par cette création artistique qui certes n’est pas accompagnée de paroles mais raconte toute une autre histoire juste en écoutant le fond sonore.
L’artiste navigue à contre-courant dans cette chanson mettant en exergue la tranquillité et la sérénité que peuvent apporter l’instrumentation. Vous avez l’impression d’être transporté dans un univers différent plus relaxant dans une atmosphère saine et exaltante. A chaque silence de la guitare acoustique, on ressent la présence d’une voix féminine pure.
Thy Veils démontre donc cette fois-ci que lorsque les paroles n’arrivent plus à exprimer nos émotions ou sentiments ; cela ne sert à rien de s’imposer des limites car l’inspiration peut surgir à partir d’une simple mélodie expressive. Avant que vous ne vous laissiez emporter dans un rêve imaginaire, ne manquez pas d’aller témoigner de ce pur régal.

