Auteur-compositeur, l’artiste musicien Northaway est de ceux qui explorent plusieurs éléments sonores et qui savent très bien les utiliser à leurs avantages. Dans le dernier album de cet artiste au talent énorme dont on découvre de plus en plus plusieurs facettes intéressantes, nous y avons fait la découverte d’une piste qu’on qualifierait d’extraordinaire. Par son expérience musicale, son dévouement et sa passion pour la musique, il nous entraîne facilement dans un tourbillon fascinant dont la porte de sortie est quasiment introuvable.
Titré « Frost », Northaway nous offre une ouverture explosive avec des éléments de musique délirants. Quelques instants après, on tombe dans une mélodie moins bruyante avec des sons plutôt doux et apaisants, mais soudainement, il change de rythme et repart sur une nouvelle lancée.
Ce dernier est ce que l’on pourrait appeler un caméléon car il change de tonalité à chaque fois qu’une nouvelle inspiration s’offre à lui. Le plus incroyable avec « Frost » est que du début jusqu’à la fin, il ne cesse de nous surprendre avec ses différents rythmes complexes et ses mélodies immersives. Impressionné par cette démonstration époustouflante et captivante, il fait de ce titre un chef d’œuvre musical.