Comme le titre de ce morceau le laisse présager, dans chaque partie de celui-ci, le rythme sera au rendez-vous. En effet, avec Sky Canyon, on découvre une pépite instrumentale qui fera sans aucun doute sensation. Il s’agit d’un titre entièrement joué avec des instruments, sans aucune parole. Cependant, cette particularité permet à ce chef-d’œuvre de se démarquer des sons monotones du quotidien.
Et comment ne pas tomber sous le charme de cette merveille ? On ressent un mélange harmonieux entre la batterie, les synthés et le piano. Aucun accord n’est superflu. Les artistes en présence nous livrent un festival de virtuosité. On sent bien qu’on est face à des virtuoses car à aucun moment le morceau ne devient soporifique. Il garde sa cadence du début à la fin. Ce qui est tout sauf aisé dans ce genre de morceau.
Le final n’est pas non plus du ressort d’un débutant. Sky Canyon propose des accords toujours plus audacieux pour accroître le plaisir de son auditoire mais aussi accroître son oreille musicale. En somme, il s’agit d’une de ces musiques à la fois utiles pour la culture que pour passer un bon moment. Le titre « Bop The Rythm » est sans aucun doute un joyau qui viendra ajouter une énergie nouvelle à tous les playlists.

