Cedric D est un de ces beatmakers au talent incommensurable et au style inédit. Il le prouve avec son album « Elevate » dont le titre témoigne à suffisance de son audace dans la composition instrumentale et sa capacité à bousculer les codes.
Cet album est constitué de 7 chansons qui s’étendent sur 22 minutes. C’est 22 minutes de voyage que ce génie de l’instru propose. Tout commence avec le titre « Keep Going ». Cette première musique est carrément une poésie grandeur nature. Elle est precusseuse de toutes les émotions profondes dont regorge cet album.
L’écoute de cet album est un véritable délice pour le corps qui ne peut pas s’empêcher de se trémousser à chaque titre. Le voyage se poursuit avec « Elevate » un single qui est solidement investi de l’esprit de l’album, c’est un titre empli de vivacité et de virtuosité.
« Elevate » est un album qui revisite le style Funky avec une bonne dose d’électro. Si ce projet n’est pas affublé de paroles, il reste très pertinent et sacrément avant-gardiste. On retrouve un arsenal instrumental bien réfléchi entre des synthés fulgurants, des percussions bien rythmées et bien évidemment des riffs endiablés comme jamais. L’album s’achève avec « Mont Fuji » une inspiration qui clôt en beauté cette panacée.