Camilla Fontenele a transformé 6 000 personnes en Frida Kahlo

Née à São Paulo, Camilla Fontenele Miranda de son vrai nom a étudié la publicité à l’université de Sorocaba dans les environs de sa ville natale. Elle continue dans le domaine du cinéma et audiovisuel à l’université des beaux-arts avant de se passionner par la photographie au début de l’année 2007. Après plusieurs séries de photos et quelques participations à des ateliers, elle va tout abandonner pour se consacrer exclusivement à sa nouvelle passion.

Son travail sera publié sur de nombreux médias nationaux et internationaux comme Quartz, Dream Magazine, G1, Brasil TV, HuffPost Art & Culture, Fubiz

Intitulée Tout le monde peut être Frida, sa série de photographie (publication des premières photos en 2013) rendant hommage à l’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo est plus que jamais d’actualité puisque nous célébrons aujourd’hui les 63 ans de sa disparition, le 13 juillet.

Pour répondre à son concept, la jeune artiste de 26 ans a fait appel à 6000 personnes, hommes, femmes et enfants. L’expression de la douleur, la passion des couleurs et le sens esthétique de Kahlo ont été ici capturés avec subtilité par l’artiste brésilienne qui a multiplié les expositions dans son pays. A ce jour, une trentaine de ville a déjà exposé ses œuvres, faisant découvrir cette figure importante de l’histoire de l’art.

 

 

 

Vous Aimerez Aussi

Total
9
Shares

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter

IGGY Magazine