Danjul dévoile un album intitulé Origin Of Times

Danjul est un artiste américain originaire de Los Angeles que nous venons de découvrir et le moins que l’on puisse dire est que son univers et sa musique nous intéressent beaucoup. Les raisons pour l’intérêt que nous portons à l’artiste sont nombreuses mais si vous avez l’habitude de nous suivre, vous n’êtes pas sans savoir l’intérêt que nous portons pour des artistes qui sortent du lot par leur créativité. En effet, à un moment où la culture pop tant à se normaliser sur une échelle mondiale les uns épousant avec facilité les codes des autres, il est important pour l’art que certains créatifs gardent leur particularité. C’est l’une des raisons pour lesquelles Danjul est un artiste que nous allons de plus en plus suivre.

L’artiste que nous avons découvert grâce à un titre intitulé Chapter Of Love se distingue par une musique créative, bonne qui vous embarquera le temps de l’écoute dans un espace temps du quel vous n’aurez pas envie de sortir. Cette chanson que vous pouvez découvrir ci-dessous est la parfaite porte d’entrée dans un le son de Danjul. Au delà de la chanson qui ne manquera pas de vous séduire, l’artiste se fait un plaisir de vous livrer un clip vidéo d’un esthétisme, d’une réalisation étonnante. Comme nous, la chanson et l’univers de l’artiste vous donneront sans aucun doute l’envie de découvrir le catalogue musical de l’artiste, c’est ce que nous avons fait en tout cas.

Origin Of Times, le dernier projet de Danjul, un album de huit titre se place dans la même lignée. Un son différent, des sonorités, des mélodies, des orchestrations rares qui en disent beaucoup sur sa façon de voir et de concevoir la musique c’est à dire différemment. Dans la même chanson, on passe par plusieurs émotions, on a l’impression d’être dans un film puis on passe à un instant musical des plus classiques. L’album ne se présente à l’écoute pas comme une compilation de chansons mais une histoire qui se raconte au fil des sons. Ne nous y trompons pas, notre niveau d’anglais ne nous permet pas de comprendre avec précision les paroles mais musicalement, le ton, la réalisation donnent l’impression d’une construction maîtrisée de ce projet. Comme les coups de pinceau que donnerait un peintre pour achever une oeuvre, les chansons de Danjul s’enchaînent avec précision pour livrer dévoiler un bon projet que nous vous conseillons de découvrir ci-dessous.

N’essayez pas de définir la musique de Danjul car comme nous aimons le dire, à une époque où les genres se mélangent, se mêlent, s’entremêlent, se confondent, il est difficile d’enfermer les artistes dans des cases pour des fins purement journalistiques. C’est pourquoi nous aimons laisser la parole aux artistes. Pop, tout simplement, c’est le terme qu’a choisi Danjul pour définir une musique riche, inspirée, éclectique que vous trouverez dans ce projet.

N’hésitez pas à suivre l’artiste sur les réseaux sociaux twitter et instagram pour être informés de son actualité. En attendant, soyez les bienvenus dans l’univers de Danjul :

 

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter

En cochant cette case, vous confirmez que vous avez lu et accepté nos conditions d\'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*