Turjoy Chowdhry te dévoile le quotidien de réfugiés syriens à travers une série de photos

Turjoy Chowdhury est un photojournaliste indépendant originaire du Bangladesh. Il travaille principalement sur des questions humanitaires. Il est diplômé de l’université de BRAC à Dhaka.

Depuis toujours, le photojournaliste s’est intéressé à l’art et aux médias, des domaines dans lesquels il a remporté de nombreuses récompenses avant de se spécialiser dans la photographie, devenue sa plus grande passion. Il va décider de sillonner le monde pour couvrir les événements les plus marquants de notre époque tout en gardant un goût très prononcé pour le photojournalisme ou la photographie documentaire.

Selon les estimations de l’ONU, 191 369 hommes, femmes et enfants ont été tués en Syrie entre mars 2011 et fin avril 2014. Plus de 6,5 millions de Syriens sont devenus des réfugiés et ont fui vers les pays voisins comme le Liban, la Jordanie, la Turquie, l’Egypte ou l’Irak. Toujours en 2014, le nombre de réfugiés syriens en Turquie avait dépassé le million.

Cette série de photo montre la vie quotidienne de certains réfugiés syriens issus de différents milieux économiques et professionnels de leur pays. Loin de la guerre, ils essaient de commencer une nouvelle vie en essayant de s’intégrer par différents moyens.

 

Vous Aimerez Aussi

Total
18
Shares

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter