140.000 dollars pour le fameux gilet de Kurt Cobain porté lors de son MTV Unplugged

Pour ceux qui ne le savent pas, MTV Unplugged est l’une si ce n’est la meilleure émission jamais crée par la chaîne musicale MTV. Son concept est très simple mais innovent pour l’époque puisqu’il s’agit tout simplement de mettre un artiste dans les conditions d’un concert intimiste en acoustique quelque soit les styles musicaux. On a donc vu défiler des prestations incroyables, inédites, travaillées pour l’occasion.

Parmi les plus marquants, celui de Nirvana qui a marqué toute une génération de fan. Il faut dire que depuis la mort du musicien, tout ce qu’il a touché prend de la valeur et ses superfans sont prêts à débourser des fortunes pour se payer la moindre chose ayant été de près ou de loin la propriété de Kurt Cobain. C’est assez ironique lorsqu’on sait que l’artiste s’est donné la mort justement parce qu’il ne supportait pas la célébrité, les lumières, lui qui rêvait tout simplement de faire la musique au sens noble du terme.

Il y’a quelques jours, ce fameux gilet avait été mis aux enchères par la maison de vente Julien’s. Estimé dans un premier temps à 60.000 dollars, celui-ci a été finalement acheté pour 140.000 dollars.