2 titres pour le prix d’un avec S.O sur « Prosper » et « Want You »

Double ration de Rap Afrobeat ce soir avec l’artiste américain d’origine nigériane qui nous offre un amuse bouche, un avant goût de son dernier album avec deux titres qui risquent d’un peu trop vous plaire.

C’est avec le titre purement Afrobeat « Prosper » ainsi que le titre Afro-Rap « Want You » que S.O nous a mis un KO avec sa polyvalence musicale sans faille qui témoigne d’un talent indéniable. La voix de l’artiste est aussi belle chanté que rappé, chaque mélodies sont portées fièrement par l’artiste qui nous couvre de son timbre si chaleureux et sensuel.

Avec son dernier album  « LARRY GINNI CRESCENT », S.O revient à ses racines africaines  mais surtout à sa ville natale au Nigeria, Lagos,  où il est né et a grandi. Son nouveau projet porte notamment le nom de la rue de Lagos où S.O. vécu comme un enfant appelé Larry Ginni Crescent.

« Prosper », qui a été écrit suite à la perte de sa grand-mère en décembre dernier, est un mélange de d’Afrobeat et de verset populaire de la Bible comme par exemple :«aucune arme formée contre moi ne prospérera». L’artiste s’exprime sur ce morecau :

« C’est un projet qui est lié à mes racines africaines – Larry Ginni Crescent est le nom de la rue dans laquelle j’ai vécu quand j’étais enfant à Lagos, mais c’est aussi profondément sentimental pour moi et il est dédié à ma grand-mère qui est décédée loin de COVID à la fin de l’année dernière. En tant que fier Nigérian, j’ai toujours aimé mon héritage, de la nourriture et de la langue à la musique et la culture, et les afrobeats sont l’une des branches de l’arbre nigérian qui est enracinée dans la diaspora.

« Want You » est, quant à lui, plus axé sur le R&B et l’afrohouse offrant un thème sexy où le chanteur exprime sa lutte contre le péché et la tentation.

Avec plus de 40 millions de flux mondiaux et des spectacles à guichets fermés en Amérique, en Europe et en Afrique, et ayant également vécu à Lagos, Londres et maintenant au Texas, S.O. est la vraie définition d’un artiste international. 

Tout chez cet artiste nous plait, S.O genre officiellement dans la liste des talents que nous souhaitons suivre toute u longe de leur carrière. Nous n’avons qu’une hâte, découvrir leur prochain projet car nous sommes déjà piqués.

À votre tour de prendre une dose d’Afro-fusion ci-dessous :