90’s Rock Pop avec Mother Culture et le titre « Princess Die »

On s’offre une pause en musique Rock ce soir, direction l’Australie avec le duo 90’s Pop Rock alternatif nommé Mother Culture et leur titre très entrainant « Princess Die ». 

C’est à Melbourne que nous retrouvons les frères Darcy et Spencer Ward, duo basé à Melbourne qui a commencé à faire de la musique ensemble il y  a seulement 2 ans. Autodidactes s’affairant dans leur Home Studio, le duo Mother Culture s’impose avec un style musical franc et mélodique, puissant et conscient à la fois.

Faisant clairement allusion à la mort de Lady Di, « Princess Die » est une chanson lourde pour le duo, un des membres nous explique :

 «  « Princess Die » a été écrit à partir d’une question : et si toutes ces femmes dans des chansons célèbres ne voulaient pas être dans ces chansons en premier lieu ? Et si les choses chantées à leur sujet ne se réalisaient jamais ? Cela enlève un peu d’autonomie à une personne quand vous l’écrivez dans une chanson comme ça et je me suis demandé ce qu’elle pouvait vraiment ressentir à ce sujet. Dans le refrain, « Princess Die » est chanté comme un jeu de mots sur la Princesse Diana qui est morte dans un accident de voiture en 1997 et qui a depuis créé un héritage autour d’elle qui est plus étrange que toute fiction. Elle ne voulait pas du tout être célèbre ou dans cette situation, elle voulait juste être heureuse. C’est une histoire déchirante qui lui est arrivée, et un exemple concret de ce sur quoi nous écrivions.

Emportés par des riffs de guitares qui vous électrisent le cerveau d’un talent inné, avec Mother Culture vous allez vous y retrouver si vous aimez le bon Rock imposant de groove incessant. C’est parti pour quelques minutes de musique qui vous prend par les sentiments et à découvrir juste là, ci-dessous :

Hyperpop : la pop qui explose les formats

Il y a des genres qui naissent dans les marges, qui s’épanouissent dans les...

Taylor Ravenna : entre vices et vertiges, la pop cinématographique prend feu

Certaines voix ne cherchent pas la lumière — elles la sculptent. Taylor Ravenna fait...

Dix secondes pour devenir immortel : comment TikTok a redéfini la naissance des hits

Il suffit d’un fragment de chanson, d’un battement bien placé, d’un souffle ou d’un...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE