Révélation du jour avec l’EP « B1nary 111 » de Meraki Trice 

Coup de cœur du jour bonjour, on est devenus fans de Meraki Trice, révélation queer qui nous a fait fondre avec l’EP  « B1nary 111 », un viayge sonore qui vous fait traverser des émotions teintes de RnB, Souls et Pop contemporaine avec un style très authentique. Bref, vous allez l’adorer aussi….

Meraki Trice est un auteur-compositeur-interprète et un producteur basé à Detroit et qui nous a tout de suite conquis avec sa voix de miel au timbre sensuel et très sensible qui nous touche au plus profond. Mais ce n’est rien comparé à sa proposition musicale unique qui sort clairement du lot. On vous explique pourquoi…

Influencé par des artistes comme Amy Winehouse, Steve Lacy, Summer Walker ou encore Ma Rainey; Meraki Twice nous embraque dans des mélodies jazzy à la pop presque expérimentale. Des pianos accrocheurs et une bonne dose d’originalité, le tout porté par une interprétation vocale très intime et profonde, il y a quelque chose de magique dans l’univers de. «  « B1nary 111 ».

Ep DIY  et spontané,  « B1nary 111 » est une rencontre entre différents talents et esprits créatifs. Il nous en parle :

« En tant qu’artiste DIY, beaucoup de mes enregistrements ont été faits de manière impromptue avec d’autres artistes dans mon home studio et avec la consultation de mon coach vocal, candidat au doctorat. L’EP a été réalisé dans mon home studio ainsi que dans une multitude de salles Zoom et Discord, j’adore collaborer, donc dans le processus, j’avais

musiciens en direct, Priyanka Jain, une violoniste accomplie, Veronica Head une guitariste, TommyPapi un rappeur basé à Détroit. Avec la consultation de RyJones, un artiste basé à New York, et de Patrick Mitchell. »

Mais quel est le concept derrière  « B1nary 111 » ? Il nous explique :

« Je voulais explorer avec l’EP ce que cela signifiait d’être le méchant de l’histoire. En tant qu’humains, nous avons souvent tendance à centrer nos histoires autour de nous-mêmes en tant que protagonistes. Dans Binary Meraki, c’est l’antagoniste, et je voulais m’asseoir sur ce sentiment. L’ironie du titre de l’EP, c’est que notre monde n’est pas binaire, il est beaucoup plus gris, parfois nous sommes le méchant, le protagoniste, ou même quelque part entre les deux. »

Chaque morceau de l’EP  « B1nary 111 » est réalisé avec finesse et beaucoup de passion ce qui révèle ce talent brut qui rentre directement dans notre playlist du moment. À découvrir juste là, ci-dessous :

Hyperpop : la pop qui explose les formats

Il y a des genres qui naissent dans les marges, qui s’épanouissent dans les...

Taylor Ravenna : entre vices et vertiges, la pop cinématographique prend feu

Certaines voix ne cherchent pas la lumière — elles la sculptent. Taylor Ravenna fait...

Dix secondes pour devenir immortel : comment TikTok a redéfini la naissance des hits

Il suffit d’un fragment de chanson, d’un battement bien placé, d’un souffle ou d’un...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE