Ce qui a commencé comme une blague s’est transformé en quelque chose de grand pour nos amis du Texas qui ont formé Flender il y a deux ans en tant que groupe de rock improvisé avec une obsession saine pour les textures et les interactions de guitare, et c’était néanmoins hilarant. Influencé par des groupes américains. Après avoir travaillé avec Maple, Cheer Accident, Arab on Radar et Sediment Club, Flender s’est produit avec le super groupe no wave Lydia lunch Retrovirus, les noise punks ATX Super Thief et l’improvisateur international de percussions Tatsuya Nakatani.
« Precious Essence » est le nouvel album de ces rockeurs masterisé à nouveau par le grand maître du rock bruitiste Weasley. La sortie annoncée pour le 19 novembre, les rockeurs expérimentaux Flender ont sorti leur travail le plus complet et le plus accompli à ce jour. Pour accompagner cette sortie, un single et un clip vidéo « Boot Liqueur » couvrant de nombreux thèmes de l’album sont sortis le 5 novembre 2022
La partie lyrique est bien faite, lisse et droit au but. C’est un pur délice pour les amoureux du rock et les nombreux autres mélomanes.

