China Aster fait une entrée dans notre rubrique musicale et le moins que l’on puisse dire, il le fait bien, il s’impose déjà comme la parenthèse musicale de votre journée. En effet avec sa nouvelle chanson initulé « Post-Production », l’artiste étale en quelques minutes l’étendu d’un talent et de qualité au dessus du lot.
La musique est belle. Tout simplement. Les lignes de chant sont de très grande qualité et posées avec délicatesse et une énergie contagieuse sur un instrumental tout aussi réussi. L’interprétation est au point et impose de la bonne manière un ton, une thématique particulière en chanson puisque l’artiste parle bien précisément de « Post-production » dans une intéressante analogie. Célébration comique de ce que le groupe appelle la «rêverie lucide», la post-production est à la fois ridicule et poignante dans sa fusion de pop et de post-punk.
La chanson marque les esprits, vous emporte dans un univers musical délicat aux accents post-punk qui nous donne envie de découvrir encore plus le catalogue musical de China Aster.