Face à l’injustice, à l’adversité et tout ce qui peut être néfaste pour notre société, l’artiste Luc Spada à travers son titre révélateur « Komm mir nicht blöde », il nous appelle à se montrer unis, se révolter contre toute injustice et s’armer de courage pour affronter les situations aussi difficiles qu’elles soient.
Nous sommes aussitôt surpris dès les premières secondes du morceau en entendant une voix calme sèche sans réelle mélodie qui raconte une courte histoire triste, avant plus tard de façon soudaine à prendre un envol rapide et excitant au cours du morceau. Dans un registre unique du rap moderne, on a l’impression lorsqu’on écoute directement le timbre vocal de Luc, qu’il est complètement à fond et se sent à l’aise.
Mais ce qui est plus intéressant est le message pertinent et clair qu’il diffuse dans sa façon d’exprimer son lyrisme ; ses paroles sincères sont comme une source de motivation pour appeler tout un peuple à la rébellion juste. C’est cette détermination associée au rythme excessif du beat qu’on retrouve dans cette musique avec une parfaite maîtrise.
On a l’habitude de dire que faire le rap s’est juste du verbiage mais Luc Spada a su faire de ce style musical qu’il affectionne tant un chef d’œuvre incontournable et enrichissant. Sa production a tout un sens et possède toutes les qualités pour devenir un tube planétaire. Prenez place et avec un casque à l’oreille, profitez de cette merveille qu’il vous offre.

