Quand nous avons deux artistes de gros calibre réunis sur une composition musicale pour la première fois, on ne peut que se frotter les mains en attendant la performance magique qu’ils nous proposeront sachant qu’elle sera tout de même dévastatrice. Force est de constater donc que c’est le cas à cet effet, dans l’album « Halogen » de neuf pistes du duo Sugar Nova.
Lorsqu’on parcourt la discothèque musicale de ce duo, on est frappé par les différentes mélodies percutantes qui découlent des arrangements complexes assez bien structurés qui donnent un éclat parfait à chaque ballade musicale ; et ceci a été bien possible grâce au talent somptueux de l’instrumentaliste Luke Miller. Sans toutefois oublier, en avant de la scène, la prestation de Rachel qui possède un timbre vocal sensuel et sophistiqué qui s’approprie avec une telle facilité, les mélodies accrocheuses qui rendent chaque morceau excitant et chaleureux.
Le morceau qui me fascine le plus est « Gospel Hour (2 AM) », il a un rythme entraînant jusqu’à la fin surtout au niveau du refrain. Dans tous les titres, le beat est incroyablement magnifique qu’on se retrouverait en train de bouger le corps dans tous les sens sans s’en rendre compte. Lyriquement parlant, les paroles de Rachel sont tellement profondes et intéressantes mais le simple fait de l’écouter chanter et pousser des cris de gémissements procurera une sensation agréable à l’oreille pour n’importe quel auditeur.
L’album « Halogen » a pris du temps pour sortir mais est heureusement déjà disponible au moment où l’on l’attendait le moins. C’est une grosse surprise et nous ne sommes pas du tout déçus par cette performance laborieuse pleine de créativité que vient de nous offrir ce duo sur un plateau en or. Et comme toute œuvre bien faite mérite une récompense, on s’assurera que cet album reçoit le maximum d’audience et perdure pendant des années.