« Coward » de Marissa Burwell : Une introspection musicale captivante

CE matin nous avons décidé d’aller à la découverte de Marissa Burwell, artiste indépendante originaire du cœur de la Saskatchewan, est connue pour ses performances captivantes et attachantes. En 2022, elle a dévoilé son premier album complet intitulé « Bittersweet », établissant ainsi son style musical distinctif et la propulsant sur des scènes captivantes en Amérique du Nord et en Europe, notamment au New Colossus Festival à New York, à l’Elmocambo à Toronto, et prochainement au Reeper Bahn Festival à Hambourg en septembre. On espère d’ailleurs un petit tour en Europe…

Portée par la délicatesse de la voix de Burwell, la chanson « Coward » se pare d’une ambiance sonore scintillante, entre synthé étincelant et guitare électrique indie rock, le tout porté par une rythmique solide, l’effet est immédiat. Avec un refrain percutant « Je suis lâche, je ne peux pas dire ce que je veux / C’est sur le bout de ma langue mais je n’arrive pas à le dire / Les yeux bandés, un bâillon dans la bouche, je l’ai attaché moi-même« , Burwell offre une introspection émotionnelle d’une grande sincérité.

« Coward » est le résultat d’une conversation téléphonique émouvante au cours de laquelle Marissa Burwell a réalisé qu’elle ne se disait pas la vérité à elle-même. Cette prise de conscience l’a conduite à une profonde réflexion sur ses choix et son désir de jouer la sécurité, en cherchant à comprendre d’où venait cette méfiance envers son propre ressenti.

Le morceau a été produit, mixé et enregistré par Chris Dimas, également batteur du groupe nominé aux Juno Awards, Bleeker. La chanson met en avant la voix de Burwell, accompagnée par Chris Dimas aux percussions et aux claviers, Tom Duff à la guitare, et Madison Nicol à la guitare et à la basse.

Avec « Coward », Marissa Burwell offre un voyage musical introspectif, où sa vulnérabilité et sa sincérité touchent profondément les auditeurs. Une artiste à suivre de près, dont la musique résonne avec émotion et authenticité.

Hyperpop : la pop qui explose les formats

Il y a des genres qui naissent dans les marges, qui s’épanouissent dans les...

Taylor Ravenna : entre vices et vertiges, la pop cinématographique prend feu

Certaines voix ne cherchent pas la lumière — elles la sculptent. Taylor Ravenna fait...

Dix secondes pour devenir immortel : comment TikTok a redéfini la naissance des hits

Il suffit d’un fragment de chanson, d’un battement bien placé, d’un souffle ou d’un...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE