C’est avec un brin de nouveauté que vous aborderez cette semaine. Le prix du projet le plus singulier du mois revient certainement à l’artiste Emmanuel Carlos avec son excellent album qui s’intitule « Radical Son Back to Roots ». L’artiste nous convie à découvrir une compilation de 10 pistes marquées d’une empreinte caribéenne.
Avec une ambiance reggae, vous pourrez explorer la panoplie de titres soumis à votre écoute. Les symphonies sont toutes autant marquantes, et loin d’être monotones. Ne vous attendez surtout pas à un rythme stéréotypé durant toute la session.
Dans « Good Woman », vous pourrez être fasciné par l’ambiance dynamique et les paroles sensibles et révélatrices qui constituent le paysage linguistique. Par ailleurs, un morceau comme celui de « It’s Still a Wonderful World » propose un autre genre avec une instrumentale entrainante et presque dansante perpétuée par le rythme effréné d’une guitare.
Cet album bien que teinté d’un style unique est pourtant plongé dans des contextes différents. Parfois, vous saurez vous représenter dans une jungle, parfois sur une plage, en train de célébrer le reggae.