Encore une pépite de la part d’ri Joshua. « Help On The Way » est un titre d’une puissance inouïe qui offre d’impressionnantes prestations vocales mais surtout instrumentales à l’audience. Dès le début on sait qu’on a affaire à un virtuose. Le génie d’Ari Joshua a la musicalité est très bien accompagné par les prestations de son guitariste, de son bassiste mais surtout de son claviériste. Ce single va sur plus de 6 minutes.
Pour un single aussi dense, on se rend compte qu’Ari Joshua n’a fait aucune erreur. Tout est à sa place, autre chose qui témoigne de sa maîtrise de son style musical. Bien évidemment, ce single vous fait passer par une multitude de sentiments étant donné qu’il est lui-même très complexe avec des notes souvent soft et intimistes et d’autres beaucoup plus vibrantes.
Le single annonce dès le début la couleur avec un combo percutant de riffs et de sons de clavier. Les paroles font leur apparition un peu plus tard après que les percussions se soient jointes au cocktail mélancolique proposé. Les paroles sont profondes, presque hypnotiques.
Si le beat se veut un peu plus discret par moments, les paroles sont plus insistantes lorsqu’elles interviennent. Le final de ce single est empli d’influences jazz très plaisantes à l’écoute et surtout très bien placées.