En presque minutes l’auteur compositrice Pam Ross originaire de la Caroline du Nord délivre une œuvre pleine de complexité tant dans le fond que dans la forme. C’est donc avec curiosité et palpitation que les amateurs de musique pourront se délecter du single « You Don’t know My Name ».
Si la chanson est assez poignante et évoque des sentiments délicats, ne comptez pas sur cette artiste pour raconter une histoire avec une performance terne. Bien au contraire, ce single est plein d’énergie du début à la fin. Il débute avec des riffs de guitare plutôt entraînants et des percussions attrayantes. Quelques secondes après, l’artiste pose sa voix sur l’instrumental avec virtuosité.
On a affaire à un single qui manie avec soin la country, la soul et bien sûr les influences Rock. Pam Ross a fait du bon travail avec le beat et les instruments. On n’a pas l’impression d’avoir affaire à une thématique mélancolique. Cette distinction entre le texte et la manière de le véhiculer témoigne à suffisance du génie avec lequel cette chanteuse compose ses musiques.
Le single est très dense et vaut son pesant d’or. Le final est très puissant avec une performance instrumentale digne des plus grands virtuoses.