Avec ce genre de projet, les mélomanes seront comblés. Il est clair qu’avec cet album de 18 chansons et d’environ une heure, les amateurs de symphonies et de balades seront rassasiés. Si cet album est dense, il n’en est pas moins original du début à la fin. Tout le génie de cet artiste est sans aucun doute encore plus palpable quand on voit à quel point il est capable de se réinventer sur autant de musique.
Les amateurs de nouveauté seront comblés à tous les niveaux. L’artiste amène son public dans un océan de découverte en matière de Tango. Les instruments qui sont présents dans chaque partition sont magnifiquement joués et assemblés. On a en l’occurrence, du piano et de l’accordéon pour faire la base de plusieurs des airs de ce projet.
Si cet album est dénué de paroles, il demeure très impressionnant et très travaillé. Toutes les chansons sont emblématiques que ce soit « Long Summer Shaddows », « Panther », « Star Necklace » ou même encore le final de rêve sacralisé par le titre « Elysee II ».
Le final est tout du plus concis et plus concentré que l’ensemble des autres singles. On ressent bien le doigté de l’artiste et sa capacité à pouvoir rendre une œuvre de qualité sans la rendre pesante.

