Les mélomanes adeptes de profondeurs seront conquis avec ce single de Desert Life. Comme le titre le suggère, la chanson est profonde et traite essentiellement de questions existentielles. C’est un single empli d’inspirations folk qui est bienvenu chez les mélomanes et plus loin encore chez tous les amateurs de musique. En plus de 3 minutes, le single fait le tour sur les questions profondes de la vie.
C’est dans une ambiance douce et mélancolique que Desert Life développe cette pépite avec un instrumental mélodique et lyrique. Le refrain de cette chanson est aussi beau que l’intégralité de celle-ci. La performance vocale est aussi inédite que la performance à l’instrumental marquée notamment par un air de saxophone fortement appréciable.
La musicalité dans cette chanson obéit parfaitement aux codes de la musique. Ce single est plus que de l’art c’est un apprentissage, un dialogue. La musique elle-même est une interrogation et la manière dont elle est distillée est un moyen d’accroître la culture de l’audience en matière de musique.
Avec « Tangled Lights », l’auditoire peut aisément joindre l’utile à l’agréable et associer méditation avec décompression chaque fois qu’elle se posera pour écouter cette mélodie.

