L’artiste Tilla est un auteur-compositeur complexe qui transcrit toute la profondeur de son art dans son écriture plus qu’avant-gardiste. « Keep Your Head Up » est l’une des pépites de cet auteur et il est clair qu’elle vaut le détour. Cette œuvre dense de 5 minutes et 2 secondes plonge l’auditoire dans un paysage captivant et différent de la monotonie quotidienne. Concrètement, on est face à un single avec des rythmes assez intenses et un beat plutôt régulier.
Le single met en œuvre un instrumental peu encombrant composé de riffs de guitare plutôt discrets et des percussions intenses du début à la fin. Quelques notes électrisantes de synthés sont intégrées à la musique pour lui ajouter du corps. Mais, le véritable atout de cette chanson est la voix du chanteur qui est présente tout au long du morceau. C’est elle qui donne ce côté hypnotique au single bien que l’instrumental évolue du début à la fin, les entrées vocales de Tilla font leur effet.
Pour ne rien gâcher, l’auteur dissimule par endroits sa voix en fond. Cette technique donne encore plus envie à l’audience de cerner l’essence même du morceau à savoir les paroles. En somme, avec Tilla dans le single « Keep Your Head Up », on change de dimension et on rompt avec les symphonies monotones du quotidien pour entrer dans un art pur et complexe.

