Il n’y pas plus mieux que de se poser au calme bercé par une mélodie relaxante. C’est justement ce que vous offre Giardini Oort ! Ce 23 novembre, il asperge le ciel d’une musique féerique qu’il nomme « Humans ». Ce tube est un mélange délicieux de rythmes variés, enrichis grâce au long parcours musical de l’artiste. Il y laisse dans ce titre toute la richesse de son talent actuellement incontesté.
Ce single est effectivement une belle harmonie entre des sonorités intenses aux origines musicales diversifiées. C’est d’abord les aires du piano qui accueillent chaleureusement l’oreille, l’invitant à se relâcher progressivement dans une douce ivresse. La légèreté des notes donne l’impression de s’élever telle une plume, au-dessus du sol.
La sensation de plénitude vous enveloppe presque de tout son charme, lorsque soudain, vous êtes épris par une émotion confuse. C’est tout à fait désarmant de se retrouver tiraillé entre l’intensité troublante des sons apaisants et la puissance des sonorités électroniques sombres. Ce fabuleux contraste déchire l’auditeur entre des mélodies sereines qui rappellent la bienveillance de la nature, et des notes envahissantes de l’électronique. Une tension presque palpable qui apporte à la chanson de la profondeur et vous abandonne dans une incertitude inquiétante.
En effet, « Humans » fusionne des styles variés pour créer des paysages sonores sombres et dystopiques, levant le voile sur la question alarmante mais souvent étouffée, de l’avenir de l’humanité à l’ère de l’IA . Ce single se sert brillamment de la subtilité des mélodies des instruments que nous connaissons très bien, et y ajoute quelques effets spéciaux pour émettre des réflexions aussi éthiques et philosophiques que celles-ci.