Scarlet Mill est un duo d’enfer connu pour leurs compositions musicales impressionnantes. Bien trempé dans l’univers du Indie-rock, il fait grincer les cordes de leurs guitares électriques tout en gardant une touche de sensualité. Leur nouveau single s’est imprégné de cette belle énergie. Il résonne au-delà des frontières pour atteindre les peuples du monde entier.
« Driftwood » dégage quelque chose de profond qui scrute d’emblée l’attention des auditeurs. En effet, il commence dans une ambiance mythique qui les oblige à s’arrêter un instant. Et lorsque la sublime mélodie confectionnée par le croisement spectaculaire des notes de piano et des accords vocaux d’Erik Verhoef grandissent dans le décor, les sens se régalent.
La douceur de cette chanson donne envie de s’allonger délicatement sur ces notes enivrantes. Toutefois, il y a cette percussion sonore saccadée qui nous garde en éveil pour ne pas rater l’entrée de la chanteuse Jennifer Moesker. À cet instant, la batterie vient soutenir cet élan de puissance qui se dégage de sa voix suave. Le son s’élève ensuite, couronné par l’union des deux timbres qui chantent passionnément.
Le paysage sonore en profite pour accueillir de nouvelles mélodies palpitantes. C’est ainsi que se mêlent les riffs de guitare sombres et des synthés analogiques qui conduisent la chanson dans une atmosphère Indie-rock intense.

