A la découverte « Glimmer EP » du groupe The House Flies

Le projet du groupe The House Flies ne manquera pas de vous souffler. Avec un rythme à couper le souffle à mi-chemin entre la tradition et la modernité, « Glimmer EP » nous plonge au-delà de la culture. Le projet de 16 minutes est un havre de paix et de tranquillité. Loin du rock bruyant et brouillon, Glimmer nous sert 4 titres pourvoyeurs d’un esprit illuminé. 

Le groupe amorce son projet avec le titre « Hounds » dès les premières minutes, on sait qu’on va rêver. Tout au long de l’écoute, l’EP tient ses promesses. Des rythmes entraînant sans être lourds, des synthés et des riffs de guitares présents sans être pompeux. Glimmer est une merveille de musicalité.

L’EP ne se réduit pas à son instrumental. Bien au contraire, il y a une maîtrise parfaite de la voix et de son placement, le groupe sait poser les paroles et les choisir. Tous les morceaux mettent l’audience dans une humeur particulière afin de lui éviter la monotonie. 

L’EP marque sa particularité avec son dernier titre « Apple ». Ce dernier propose un rythme et un instrumental régulier et gothique qui pousse à l’introspection absolue. Plus qu’un projet, « Glimmer EP » se présente comme une thérapie.

Pourquoi les musiques tristes rassurent et les sons extrêmes fascinent

Certaines musiques ont le don de nous désarmer. Elles s’infiltrent sans fracas, mais leur...

Rosalía annonce LUX : un quatrième album orchestral à paraître le 7 novembre

Trois ans après le succès de Motomami, Rosalía dévoile LUX, son quatrième album studio,...

Hyperpop : la pop qui explose les formats

Il y a des genres qui naissent dans les marges, qui s’épanouissent dans les...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE