Afrobeat en Biélorussie avec « Yehkelemesi » de Afrococoa

On a comme une envie de fouler le dancefloor en écoutant le dernier son de Afrococoa, un artiste nigérian qui fait trembler les oreilles des biélorusses avec le titre « Yehkelemesi », un son Afrobeat enivrant qui vous donnera l’envie de danser toute la nuit.

Contagieux, le morceau « Yehkelemesi » vous transporte dans des chants traditionnaux nigérians mélangés à une Afrobeat/AfroHouse complètement addictive et qui vous prend dès les premières secondes de la musique.

Afrococoa, de son vrai nom,  Osagie Ojea, est un chanteur, auteur et compositeur originaire du Nigéria et qui fait actuellement des vagues à Minsk, en Biélorussie, avec son groupe Afrococoa. Ainsi, il nous dévoile un univers sonore qui s’inspire de Fela Kuti et d’autres artistes tels que Highlife, ou de sonorités Afrobeat, de Jazz et de Soul pour mieux porter son patrimoine musical africain et avant tout nigérian.

Quelques touches dancehall par ci et là pour accentuer les breaks d’une chanson qui vous happe dans l’instant en vous sommant de bouger du popotin, en ne sachant aps bien pourquoi…

Un son good vibes tea terriblement humaniste qui ne peut que vous toucher ne plein coeur  , Afrococoa nous en parle :

« Nous voulons transmettre l’unité, l’amour et le bonheur. Nous voulons que les gens dansent sur notre musique et profitent de la joie du moment. Nous encourageons l’unité, non seulement entre les gens, mais aussi entre les différents genres musicaux, la liberté de s’exprimer, la liberté de parole « 

Préparez vos meilleurs mooves Afrodance, vous allez devenir fou sur le titre « Yehkelemesi » d’ Afrococoa, juste ici :

Les vibrations du désir : quand la musique devient aphrodisiaque

Depuis que l’humanité a inventé le chant et le rythme, musique et sexualité semblent...

Pourquoi les musiques tristes rassurent et les sons extrêmes fascinent

Certaines musiques ont le don de nous désarmer. Elles s’infiltrent sans fracas, mais leur...

Rosalía annonce LUX : un quatrième album orchestral à paraître le 7 novembre

Trois ans après le succès de Motomami, Rosalía dévoile LUX, son quatrième album studio,...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE