« Poetry in Exile » est la nouvelle sortie tendance de cette année en matière de chansons pop stylées. À l’honneur, un assemblage parfaitement structuré de pistes influencées par de sublimes variantes pop. C’est un rendu qui donne envie de s’y intéresser pour savourer toute la volupté de la musique électronique à la Andy Smythe.
Cet album est une pépite dans l’univers musical, car il lui apporte un vent de fraîcheur. Les chansons qu’il présente sont dotées d’un charme ensorcelant qui capte sans effort l’attention des auditeurs. Au cœur de chacune d’elles, vibrent des mélodies pop psychédéliques et spacieuses, auxquelles s’invitent le Beatles, le Buckley, le Bowie et bien d’autres. Un mélange exaltant qui donne de l’eau à la bouche.
Évidemment, « Poetry in Exile » propose une excursion à travers treize musiques intenses, enrichies de la grande palette instrumentale d’Andy. Cet album traverse ainsi des thématiques inspirantes pour la majorité introspective. Cela dit, l’artiste pose un regard attentif sur ses sentiments personnels de par des rythmes captivants qui révèlent la richesse du paysage sonore.
D’ailleurs dans le titre « Out of my Mind », Andy laisse planer une ambiance vivante avec les accords splendides de cuivre, dont le décor est parsemé d’une touche de sensualité. Sur les notes à la fois douces et entraînantes du son « Poetry in Exile », se trouve également un timbre vocal sublime d’un accent anglais unique qui crée des harmonies intéressantes avec les accords de piano ou de guitare. Lyriquement parlant, les auditeurs seront embarqués au sein des conflits personnels d’un poète musical exilé à l’intérieur d’un monde de politiques corrompues.