Anushka nous dévoile « Move Right Through Me » ainsi que son remix par Slowly

Si vous êtes habitué de notre magazine, vous devez savoir que l’artiste que nous allons vous présenter est an fait une de nos artistes chouchous dont adorons suivre l’évolution et dont nous partageons la plupart des chansons.

Aujourd’hui est encore plus spécial car le duo anglais Anushka nous offre un double titre « Move right Throuht Me » en version originale et remixée par les producteurs japonais Slowly.

Comme à chaque fois, l’artiste nous épate avec son univers musical soi particulier. 

Sa voix est cristalline, glissant sur un flow de mélodies de Neo-Soul jazzy, portée par un instrumental au sonorités Bass électro réalisé avec finesse.

Sortie le 10 août, « Move Right Through Me » est le dernier single du futur duo de soul et d’electronica Anushka. Avec le featuring original sur le premier album tant attendu du groupe Tru Thoughts « Yemaya », le single comprend également un remix de Masato Komatsu et Ryo Kawahara AKA Slowly, basés à Tokyo. 

Orisha Yemaya, qui est aussi appelée Mamy Wata en Afrique, est la déesse de la mer, protectrice des femmes et la mère éternelle dans la religion Santeria/Yoruba. 

« Move Right Through » Me est un une chanson de réflexion et de confiance en ce que Dieu et l’univers nous réservent. Elle été écrite par Victoria Port (chanteuse/compositrice) il y a des années au piano chez sa mère après avoir quitté Brighton. Elle s’explique :

« J’avais besoin de partir mais ça a été dur », avec les paroles « faites confiance à ce que les dieux craignent le plus », Port souligne qu’en tant qu’êtres humains, notre plus grande force est l’amour que nous avons. Cependant, au plus profond de l’aspiration vocale se trouve la juxtaposition que cette force, l’amour et le besoin que nous avons les uns pour les autres, est aussi ce qui nous rend faibles et vulnérables lorsque rien n’est définitif et que le destin est hors de notre contrôle. »

Dans tout ce joyeux mélange de création et de culture internationale se dévoile une musique forte de talents réunis qui offrent chacun la tiuche manqunate à ce morceau.

Anushka n’est plus à présenter mais à écouter, là, ci-dessous :