Le groupe tient absolument à élargir sa sphère musicale et s’aventure ainsi sur de nouveaux sentiers. C’est dans cette optique que Arliston présente à son public un style musical complètement différent de sa précédente sortie. En effet, ce morceau insolite est un vent de fraîcheur qui souffle dans leur studio. Mixé et coproduit par Brett Shaw, il en jette !
« Thawed » est le nom de ce fameux tube créé de toute pièce par le groupe Arliston. C’est un disque phénoménal qui amène les auditeurs à s’aventurer progressivement dans des paysages sonores encore inexplorés. Chaque note les enveloppe dans la tension de l’imprévisibilité, formant une synergie instrumentale trépidante et chaleureuse. Une ascension émotionnelle incroyable qui pénètre jusqu’à l’intérieur de l’âme.
Cette chanson se construit à partir d’une brume saisissante qui éclate en un refrain riche en énergie. Les accords chauds de la batterie anguleuse, les splendides lignes de la basse, à laquelle s’harmonisent des timbres suaves et tremblants, donnent de l’espace au morceau. Vous aurez soudainement l’impression de vous laisser mourir dans une sensation de claustrophobie, grâce à l’effet pesant des vers.
Une écriture poignante qui dévoile la douleur d’un personnage coincé dans un monde cyclique, dans lequel tout semble illusoire. Ce morceau est une ingénieure excursion pop qui embarque les auditeurs dans un univers onirique pour une immersion totale.