Avec son nouvel album intitulé BARE, Celeste Buckingham part à la conquête de l’Amérique

Certains artistes, plus que d’autres, vous rappellent à quel point il y’a tant à découvrir en matière de musique, d’art ou de parcours. Celeste Buckingham fait partie pour nous de cette catégorie. Celle qui vous reconcillie avec une musique pop, bonne, très professionnelle qui ne laisse aucun doute quant à la qualité de ceux qui en sont à l’origine. Il faut dire que malgré son jeune âge (22ans), Celeste Buckingham qui est née en suisse de parents américains a déjà un long parcours rempli de succès. Une participation à SuperStar – un un télécrochet à succès – qui a permis à l’artiste d’acquérir une grande notoriété en Europe de l’est, la sortie en 2012 d’un album intitulé Don’t Look Back (EMI désormais Parlophone), Celeste a mis tout le monde d’accord. Son talent est évident. Run Run Run (single extrait de l’album) qui totalise désomais plus de 20 millions de vues sur youtube a remporté le prix de meilleur chanson tchèque et slovaque lors des MTV Music Awards.C’est donc une artiste connue et reconnue que attire notre attention aujourd’hui.

Désormais installée aux Etats-unis, Celeste Buckingham a sorti un nouvel album intitulé Bare. Avant de l’écouter, nous avons eu envie d’en savoir un peu plus sur ce qui l’inspire. Nous avons donc visionné quelques clips vidéo pour comprendre l’artiste et avoir une idée sur ce qui la fait vibrer. Celle qui se qualifie comme une auteure avant tout entretien une relation fusionnelle avec la musique et plus particuièrement le texte : “Je vis la chanson, toutes les parties qui la constitue s’imbriquent comme les scènes d’un film. Je développe une relation avec elle, j’écris sur les sujets qui comptent vraiment pour moi […] au final pour moi, un bon texte doit avoir du contenu, du sens et de la beauté” – explique-t-elle sur son site internet.

Avec ses dix chansons dont vous pouvez découvrir les noms ci-dessous, l’artiste est sur le point de prendre une autre dimension aux Etats-unis. Si ce n’est pas le cas dans semaines qui viennent, cela ne serait tarder car elle tous les ingrédients sont réunis pour s’imposer dans un pays où les artistes de talent ne manque pas. Une production digne des plus grands, une maturité artistique étonnante, une maîtrise de son art qu’il faut également signaler, BARE fait un sans faute et nous vous le conseillons très fortement.

Cliquez sur la pochette ci-dessous pour écouter l’album de Celeste Buckingham :

Tracklist1 Paradise / 2 Addict / 3 Intoxicated / 4 All This / 5 Rose / 6 Go Away / 7 Selfish / 8 Immature / 9 Trip / 10 Time Is Ours