« Be Proud » comme Hyphen et son hiphop afro-jazzy

Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans connaître notre envie de chercher, découvrir et mettre en lumière des talents qui viennent des quatre coins du monde car pour nous, le talent n’a pas de frontière. A l’heure d’internet de la diversité qui est désormais accessible à tous, il est surréaliste de se cantonner à ce que nous connaissons et que nous écoutons d’habitude. 

Notre voyage musical nous emmène donc cette fois-ci du côté du Royaume-Uni avec le rappeur asiatico-anglais Hyphen et son titre HipHop Afro-jazzy « Be Proud ».

Depuis qu’il a quitté son travail en entreprise pour poursuivre une carrière dans le rap, Hyphen a utilisé avec passion sa voix pour s’exprimer sur des sujets qui lui tenaient à cœur. Ayant perdu deux amis par suicide, en plus d’être lui-même suicidaire, il utilise sa musique pour aider ceux qui n’ont pas encore trouvé la raison de leur optimisme. Sur ‘Be Proud’, il rayonne de positivité, combinant un rythme prêt pour la piste de danse avec des flûtes vibrantes tout en chantonnant: « Nous l’avons fait, la lumière brille à travers les nuages ​​​​sombres, les jeunes nous seraient fiers. » Bien qu’il soit un sujet lourd, l’EP agit comme un rappel sonore qu’il y a toujours une lumière au bout du tunnel.

L’héritage de Hyphen joue un rôle énorme dans sa musique. En 2020, il a été qualifié de « L’avenir du hip-hop asiatique britannique » par BBC Asian Network et son freestyle sur les réseaux sociaux à propos de son expérience du racisme et du manque de représentation dans la musique, a été cosigné par Yungblud et Jay Sean. Il a été présenté dans The Evening Standard, joué à Reading & Leeds et a obtenu le soutien de The Chillest Show sur BBC Radio 1. Les précédents singles ont également reçu le soutien éditorial de Spotify, y compris New Music Friday.

« Be Proud » est une belle découverte musicale que nous vous conseillons au plus vite. 

Véritable hymne à la vie, la chanson est une belle porte d’entrée vers une artiste à suivre au plus vite.