Alors que l’Allemagne jouit d’une très bonne réputation à l’étranger en matière de culture, ses artistes ont du mal à s’exporter…du moins chez nous. Encore en plus dans le domaine de la musique où la compréhension des paroles est importante, la langue allemande qui n’est pas beaucoup parlée hors des frontières du pays peut parfois être un frein quant à l’exportation des groupes musicaux. Il est par exemple très rare que nous recevions des demandes venant de nos voisins alors que nous croulons sur les mails de pays lointains . C’est donc avec un plaisir certain que nous vous invitons à découvrir Betweenzone.

Constitué de Dave M. Rile ( voix et production) et de East qui s’occupe de la guitare et de la basse, Betweenzone affûte son style depuis les années 90 pour aboutir à des sonorités propres, maturent qui arrivent à sortir du lot . Mention spéciale à la qualité de la réalisation. Nous ne chercherons pas à qualifier la musique de Betweenzone car comme nous aimons le dire, à une époque où les genres se mélangent, se confondent, s’entremêlent, il est impossible d’enfermer les artistes dans une case pour des besoins purement journalistiques. Encore plus, la musique de Betweenzone se franchit de toutes barricades pour nous délivrer un son électronique pure inspirée parfois de la new wave britannique. Même si des groupes comme Pink Flyod ou Depeche Mode font partie de leurs infleunces, Betweenzone c’est aussi un son où les nappes et les synthés leads sonnent comme dans les bons vieux sons électro industriels des années 90.

En attendant leur prochain album prévu pour le printemps 2018, Betweenzone vient de publier un nouveau morceau intitulé You Give Your Life Away . Nous vous proposons de le découvrir ci-dessous  et n’hésitez pas à suivre le groupe sur les réseaux sociaux :

Facebook

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × deux =