Björk te demande de l’aide pour protéger la planète

L’artiste Islandaise est connue depuis de longues années pour son implication et son combat auprès des écologistes. Il faut dire que Björk qui fait une musique qu’on pourrait qualifier d’organique, puise le plus grand de son inspiration dans son beau pays et ses paysages enneigés et volcaniques.

Il y’a huit ans déjà, l’artiste déclarait que : « Certes, l’Islande est le pays le moins touché par la pollution, il se pourrait que dans cinq ans, le pays soit autant touché que dans une ville comme Stuttgart. Les politiciens ont construit le plus grand barrage du monde, ils ont prévu de construire cinq de plus sans demander l’avis des habitants ».

Les craintes de la chanteuse seraient en train de se réaliser puisqu’en plus des barrages prévus, le gouvernement Islandais aurait décidé d’ajouter 50 centrales électriques. Il ne fallait pas plus pour que la chanteuse sorte son plus beau masque de justicier et organiser une conférence de presse pendant laquelle elle vous demande de l’aider, de la soutenir dans son combat en manifestant sur les réseaux sociaux et partout dans le pays.