Blood Orange : Un live à la TV américaine qui rend hommage à plusieurs victimes de meurtre

En 2014 après la mort de Mike Brown à l’âge de 18 ans tué par un policier blanc dans les rues de Ferguson, les américains et le monde ont redécouvert la condition des noirs aux Etats-unis. Depuis, on a vu succéder des affaires du même type dans les médias mais contrairement à ce qui se passait avant cette affaire très médiatique, internet, les plus grandes stars, les politiciens, un grand nombre d’américain et une partie du monde se sont mobilisés pour essayer de changer les choses.

On sait l’artiste anglais Dev Hynes (Blood Orange) sensible à cette cause puis qu’on se rappelle de sa chanson intitulée Sandra Smile qui parle de cette femme noire décédée en garde vue aux Etats-unis.

Pour la promotion de son troisième album, Freetown Sound, l’artiste s’est rendu sur le plateau de Canon O’Brien pour interpréter Augustine et Thank You. Il a profité de l’occasion pour rendre hommage à Philando Castile, un homme tué par la police aux Etats-unis lors d’un contrôle routier de routine dans le Minnesota. Alton Sterling abattu par la police à Baton Rouge. Hande Kader, un activiste transsexuel tué en Turquie après avoir été battu et violé par une foule. Terrence McCrary quant à lui est mort lors d’une fête d’anniversaire à Oakland.

 

 

 

Olivia Rodrigo : la nouvelle voix de la pop américaine qui électrise une génération

À tout juste 20 ans, Olivia Rodrigo est bien plus qu'une simple étoile montante...

Tyler, The Creator dévoile « Noid » : une exploration audacieuse de la célébrité

Tyler, The Creator, maître de l'innovation musicale, fait son retour en force avec "Noid",...

Lady Gaga envoûte avec le retour sombre et intense de « Disease »

Lady Gaga revient sur le devant de la scène musicale avec « Disease »,...

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici