Clip Indie Pop-Rock avec Blonde Diamond et le titre « Red Flags »

Départ imminent pour Vancouver ce matin, « Red Flags » du groupe Alt-Pop Rock, Blonde Diamond, est arrivé comme une bonne nouvelle dans notre playlist du matin. 

Un clip frais et divertissant cachant une réalité moins glamour mais qui vous touchera comme pour nous…

Place à son unique et familier, le quatuor canadien nous dévoile un son saisissant et addictif porté par la voix cristalline sensuelle de la chanteuse. Difficile de résister au tourbillon de sons, à la rythmique addictive de cette chanson. En effet, « Red Flags » qui était jusque là passé en dessous de nos radar, entre de la plus belle des façon dans notre rubrique musicale. Une production de qualité, une réalisation qui ne souffre d’aucune faute de goût, l’artiste nous offre ici la pause  musicale de votre journée c’est certain. 

Derrière le côté cool Dreampop du morceau se cache une autre vérité celle des relations abusives et ses dérives et conséquences. Une immersion dans le côté sombbre de l’amour qui va mal et qui fait du mal. « Red Flags » est une rétrospective des moments menant à la prise de conscience qu’une romance apparemment féerique a lentement évolué en un bastion manipulateur sombre et tordu. 

La chanteuse Alexis Young a écrit « Red Flags » pour aider à briser le silence que tant de gens ressentent lorsqu’ils parlent de relations abusives. Elle nous explique :

« Après la rupture d’une très longue relation et à un moment particulièrement vulnérable de ma vie, à travers une rencontre fortuite, je me suis retrouvé dans une relation qui était – en surface – tout ce que je cherchais ». « La romance, l’engouement, la luxure. C’était le genre d’affaire que vous ne lisez que dans les livres et que vous voyez dans les films. Cependant, les drapeaux rouges s’étaient présentés dès le départ et je les ai d’abord ignorés. Je voulais voir le bien de cette personne et croire que je pourrais être une force forte et positive dans sa vie. Quand je suis finalement arrivé au point où je me suis permis d’accepter qu’il s’agissait d’abus et de manipulation émotionnelle, je me suis senti stupide et j’ai honte de pourrait être si naïf et facilement contraint dans une telle spirale de piégeage et d’obscurité. Je voulais écrire cette chanson non seulement comme une forme de guérison pour ma propre expérience, mais aussi comme un message aux autres que vous POUVEZ vous en aller. Que vous n’êtes pas seul. Et qu’il est facile de se laisser emporter et de perdre la perspective quand on est dans l’œil du cyclone. « 

Nous avons beaucoup aimé ce morceau et sa réalisation, un morecau attachant et addictif qui met le doigt sur un phénomène de société encore trop présent. C’est à vous de découvrir l’univers musical de Blonde Diamond et le titre « Red Flags », juste ici :

Photo : Brandon Fletcher