Le concours World Press Photo est ouvert, vous pouvez désormais vous inscrire

Il y’a quelques jours nous vous avions parlé de l’exposition World Press Photo qui est en cours à Paris et qui prendra fin le 3 Décembre prochain. L’occasion pour les visiteurs de découvrir les photographies qui ont marqué l’année 2017 (Lire L’article).

Tout commence en 1955 lorsque certains membres du syndicat néerlandais des photojournalistes (Nederlandse Vereninging van Fotojournalisten, NVF) ont décidé de transformer la Zilversen Camera – la compétition nationale – en quelque chose d’internationale. Depuis lors, il y’a eu une édition tous les ans devenant le concours de photojournalisme le plus prestigieux au monde et l’exposition qui s’en suit, l’une des plus populaires.

Quant au concours 2018, il débutera le 1 décembre et vous pouvez postuler en visitant leur site internet. Le jury est composé de spécialistes venant des quatre coins du monde et de différents médias : Le Turque Emin Özmen photographe chez Magnum Photos, Madi Vu de Vice, Nancy Donaldson Gauss, directrice de la vidéo au New York Times et pleins d’autres.

Copacabana Palace. (© Peter Bauza)

 

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter

En cochant cette case, vous confirmez que vous avez lu et accepté nos conditions d\'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*