Le vent chaud de la côte ouest souffle à nouveau dans les mélodies enivrantes de Cuco. L’artiste américano-mexicain s’apprête à dévoiler « Ridin’ », son nouvel album prévu pour le 9 mai. Fidèle à son ADN musical, il tisse une fresque sonore où la culture automobile et la soul chicano se rencontrent dans une parfaite harmonie.
En guise de premier avant-goût, Cuco lève le voile sur « My 45 », un single en collaboration avec Jean Carter. Une escapade rétro, teintée d’une douceur mélancolique, où les guitares langoureuses et les harmonies feutrées s’imprègnent de l’atmosphère unique de Los Angeles. Le clip, réalisé par le duo Cliqua, capture cet univers en y mêlant des figures emblématiques de la scène californienne, comme l’actrice Xóchitl Gomez et le skateur Louie Lopez.
Avec ce troisième album sous le label Interscope, Cuco s’entoure du producteur et guitariste Tom Brenneck, connu pour son travail avec Amy Winehouse et Bruno Mars. Une collaboration qui promet un voyage entre romantisme et mélancolie, dans cette zone floue où l’amour se rêve autant qu’il se consume.
Cuco, artiste autodidacte révélé il y a une décennie, continue ainsi de tisser son sillage avec une signature musicale bien à lui. Après avoir conquis les scènes de festivals majeurs et multiplié les collaborations prestigieuses, il s’apprête une nouvelle fois à faire chavirer les cœurs avec « Ridin’ ». Une invitation à la dérive, les vitres baissées et l’âme vagabonde.