Danser sur les Décennies : “Rome 1987”, le Nouveau Hit de KOWARI

Le single principal de KOWARI, “Rome 1987”, est un vibrant hommage au maître italien de l’électronique, Giorgio Moroder. La chanson fait également référence au célèbre clavier Roland Jupiter 8 et à ses arpèges analogiques, qui constituent la base de l’introduction du morceau. La piste se distingue par un gimmick vocal susurré à la manière de Kid Francescoli par la chanteuse Juliette Bossé du groupe RIVE.

Les artistes racontent : “Tout a commencé avec un preset du Juno 106, cet arpégiateur que vous entendez dès le début du morceau. Nous voulions vraiment créer une piste sur laquelle les gens pourraient se lâcher en live (tout comme nous) et après l’intro, il y a un gros drop et le morceau se transforme en une sorte de machine à danser qui ne s’arrête jamais. Ce que nous aimons particulièrement dans ce morceau, ce sont les différents éléments mélodiques qui se répondent, avec le thème enivrant du violon suivi du gimmick vocal de Juliette Bossé qui apporte une touche humaine mais presque irréelle à cette explosion électronique.”

“Rome 1987” est donc plus qu’une chanson, c’est une expérience auditive qui fusionne l’héritage de la musique électronique avec des innovations contemporaines, créant ainsi une œuvre intemporelle qui transcende les générations.

Justin Bieber signe un retour surprenant avec SWAG, entre audace et vulnérabilité

Après plusieurs années d’absence musicale, Justin Bieber revient sur le devant de la scène...

Drake gèle les sourires et réchauffe les vérités dans « What Did I Miss? »

Il fait froid chez Drake. Très froid. L'artiste canadien ouvre un nouveau chapitre glacial...

Oasis, acte II : la renaissance d’un mythe britpop

Par un après-midi chargé d’électricité à Cardiff, le 4 juillet 2025, quelque chose d’historique...

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici