Porté par le duo de dream pop de Copenhague, notamment la chanteuse Heidi Lindahl et le compositeur Nils Lassen, BlackieBlueBird revient chaleureusement avec son quatrième album intitulé « A Symphony Of Shadows » qui réinvente le romantisme rêveur d’une manière totalement nouvelle et envoûtante.
Composé de 10 chansons sur le désir, l’amour, la vie et les pertes, écrites par le compositeur expérimenté Nils Lassen, l’album s’ouvre sur le morceau intitulé « Flying Too Close to the Ground », qui dès les premières notes enveloppe l’auditeur dans un coton de douceur et de mélancolie, grâce notamment aux guitares réverbères et aériennes qui tissent une toile sonore délicate et immersive.
Emmené par la voix délicate et enchanteresse de Heidi Lindahl qui glisse avec grâce sur les mélodies, chaque morceau bénéficie d’une couche supplémentaire de charme et de mystère. Chaque ligne vocale est imprégnée d’une émotion sincère, capturant l’essence même du romantisme dans une expression musicale pure et authentique.
Notre coup de cœur dans l’album est le morceau « Battered, Beaten but Not Broken », qui pour nous est sans contexte un pur régal auditif, car la production soignée met en valeur des textures sonores riches et variées, intégrant des synthétiseurs atmosphériques et des percussions légères pour créer un paysage sonore vaste et expansif.