Nous allons vous demander de prendre quelques minutes. De se plonger dans la nouvelle chanson de H.C. BEHRENDTSEN qui est une belle surprise. Le genre qui se distingue clairement et vous plonge dans l’un univers singulier, addictif, rare.
H., C. et B. de L. apparaissent comme trois scientifiques portant des chemises Aloha occupant votre salle de fête au sous-sol. Leur premier album sonne comme s’il avait été enregistré sur place. Dans des conditions de laboratoire, bien sûr.
Si vous avez déjà assisté à un concert live du Math Rock Experimental Band, vous saurez qu’il n’y a pas de fête sans trois téléviseurs à tube et un tumulte d’avatars générés par ordinateur. Cet automne, le groupe a lancé son premier album : neuf excursions sonores anguleuses captivantes, dérangeantes et troublantes pour ses auditeurs.
Difficile à appréhender d’un seul coup, ce premier album dévoile un cabinet de curiosités accrocheur et renversant enveloppé par l’ample précision du groupe ainsi que sa sonorité délicate et nacrée.
Vous ne trouverez pas une meilleure manière de vous accompagner un lundi de début de semaine qui beaucoup craint souvent. « Domino-Theorie » est la bande originale de votre journée voire de votre semaine.