Découvrez « Inner I » le clip Art Pop d’Aleksandra Denda

C’est dans un univers teinté d’avant-Pop, trip op et Nu-jazz qu’Aleksandra Denda nous embarque à bord de son clip « Inner I ». Une évasion poignante sur fond de musique faussement easy listening, avec une vrai âme en plus. C’est parti pour quelques minutes d’un son unique et percutant. 

C’est dans un monde aux couleurs noir et blanc que la chanteuse nous embarque sans crier gare. Un monde où des portraits défilent avant de dévoiler la prestance de la chanteuse, un charisme discret, Aleksandra Denda est une artiste humble qui chante pour elle et pour els autres, une musique universelle qui réconforte comme une compagnie humaine.

D’une musique douce est discrète dans un premier temps, la chanteuse passe son message de sa voix cristalline et sensuelle. Puis vient l’évolution du morceau et sa puissance bienveillante qui se fait sentir à travers les notes. Un moment de musicalité rare où se mêle finesse et justesse offrant du miel pour les oreilles. 

Oscillant entre avant-pop, trip hop et nu-jazz, « Inner I » raconte l’histoire archétype du voyage intérieur du héros (ou mieux dit SHERO) consistant à partir vers des lieux inconnus, à faire face à la crise, à remporter une victoire et à rentrer « à la maison  » transformé. Le clip a été réalisé par l’ambassadrice SONY et artiste multimédia Nemanja Maras et présente différents personnages féminins qui représentent les archétypes inspirés de Carl Jung, tout en s’inspirant visuellement d’artistes féminines prolifiques telles que Frida Kahlo et Marina Abramovic. Le mérite de la production revient à Giosue Greco, la réalisatrice de films oscarisée basée à Los Angeles. 

« Inner I » fait suite au succès d’Aleksandra en tant qu’artiste vedette sur l’album nominé aux Grammy Awards 2020 ONA qui lui a valu une couverture du magazine Grazia et l’attention des médias européens et américains. Le nouveau single sort seulement 10 jours avant sa performance au plus grand événement mondial de l’année DUBAI Expo où elle se produira avec son groupe international sur la scène Jubilee la veille de Noël.

Cette chanson est une belle porte vers l’univers de l’artiste qui sans aucun doute vous fera voyager tant vous n’avez pas l’habitude d’écouter ce parfait dosage entre musiques  nu-jazz et sonorités modernes. Avec Aleksandra Denda, ne cherchez pas les défauts car il n’y en aura pas. La production, la réalisation, la qualité vocale de l’artiste, tout y est parfaitement exécuté pour vous faire passer une parfaite parenthèse musicale qui vous donnera certainement l’envie d’en découvrir un peu plus sur l’artiste.

Molly Mogul – “Run” : une parenthèse musicale qui confronte nos ombres

Dès les premières mesures de Run, on comprend que Molly Mogul n’a pas cherché...

alayna rugit avec Animal, hymne à la puissance et à la liberté

Certaines chansons ne se contentent pas de se laisser écouter, elles se vivent. Animal,...

« Sucker Punch » : Debbie Sings transforme la lassitude en décharge club

Debbie Sings, alias la productrice danoise Sophia Hage, revient avec un titre qui ne...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE